les copines de Lorient
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les copines de Lorient

Pour faire de nouvelles rencontres, pour se détendre et s'amuser entre filles du pays Lorientais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Marion

Aller en bas 
+2
Mumu
Marion
6 participants
AuteurMessage
Marion
Débutante
Débutante
Marion


Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 35
Localisation : Lorient

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:01

Bonjour
je suis Marion j'ai 20 ans, je me suis installé à lorient en février avec mon homme militaire. Monsieur est parti quatre mois pour le boulot et je ne connait personne, alors ça serait chouette de rencontrer du monde. j'habite dans le centre ville.

bisous à toutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Moderatrice
Moderatrice
Mumu


Messages : 193
Date d'inscription : 29/04/2009

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:44

Bonjour Marion

Ravie de te voir parmi nous

Tu etais ou avant ? tu bosses?

Comment tu nous as connu?

je suis curieuse lol!

moi c'est Muriel j'ai 34 ans maman de 2 garcons de 9 et 3 ans et je suis sur Lorient depuis décembre
Revenir en haut Aller en bas
Christina
Débutante
Débutante
Christina


Messages : 98
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 45
Localisation : Baud

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:27

Hello Marion, toujours contente de voir de nouvelles lorientaises s'inscrire cheers
Alors miss tu venais d'où? Oui je sais Mumu à déjà posé ces questions.
Moi c'est Christina, 30 ans et maman de 4 anfants: 9 ans, bientôt 8 ans, 3 ans et 2 ans.
Suis sur Baud depuis 3 mois.
Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Débutante
Débutante
Tite


Messages : 97
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 39
Localisation : Lorient

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:50

Coucou !

Moi c'est Cécilia, j'ai 24 ans, je suis maman d'un petit garçon de 11 mois et je vais accoucher d'une petite fille dans 1 mois (au plus tard...)

Bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Débutante
Débutante
Marion


Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 35
Localisation : Lorient

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:49

J'ai connu ce forum via un autre où Mumu alias Muriel avais laissé le lien!

Je viens de la région parisienne poissy dans le 78 pour ceux qui connaissent et vous, vous venez d'où?

J'ai pas trouver de travail encore, vu la situation actuelle et n'étant pas diplomée c'est un peu dur. Mais je vais reprendre un bts par correspondance et essayer de trouver un travail a temps partiel pour laisser le temps à mon bts.
Vous bossez dans quoi vous?

C'est pour bientot alors pour toi cécilia! un deuxième petit soleil à venir =)
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Débutante
Débutante
Tite


Messages : 97
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 39
Localisation : Lorient

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:27

Et bas décidément, ils nous débauchent toutes de la région parisienne !!! Mon mari aussi est dans l'armée.. Lui vient de Conflans, moi de Cergy et avant de venir ici on s'était installés un petit moment à Asnières !

Ma grand-mère habite à Poissy, juste à côté de la gare..

Tu voudrais faire un BTS dans quelle branche ? Tu sais, t'as possibilité d'en faire un en alternance, ça te permet de gagner des sous en même temps que tes études !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Débutante
Débutante
Marion


Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 35
Localisation : Lorient

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:50

J'ai habité à Asnières sur seine pendant 7 ans! =)
Pour mon BTS ça serait en comptabilité et gestion des organisations, je vais le faire avec le cned, je sais pas encore si on peut le faire en alternance celui là, mais je vais gratter là dessus ça serait super!! Tu connais un peu le cned et ce bts en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Débutante
Débutante
Tite


Messages : 97
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 39
Localisation : Lorient

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:15

Le monde est petit c'est dingue !!

Non je ne connais pas ce BTS, bien que j'ai fait une première STT gestion (STT c'est STG je crois maintenant..) ! beeeuuurk, la compta c'était pas fait pour moi ! Moi j'ai fait mes études dans le notariat, donc aucun rapport avec l'orientation que j'avais commencé à prendre au lycée !!!

En tout cas, étant données les circonstances économiques actuelles, je trouve que tu as bien raison de t'orienter vers la compta, je connais 2 personnes qui travaillent dans des cabinets d'expertises comptables et il y a du boulot à profusion dans ce domaine !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Débutante
Débutante
Marion


Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 35
Localisation : Lorient

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:03

oui c'est en partie pour ça que je me dirige vers cette branche, je voulais etre sure de trouver un taff après. J'espère juste y arriver, car jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vraiment abouti à quelquechose dans ma vie: le bac, le permis, etc
Pour le permis je persevere lol , j'espere que c'est pour bientot!

Le notariat, et ça consiste en quoi? je ne connais pas beaucoup ce métier. :s
Ton homme il est dans l'armée alors, la marine? il fait quoi dans la marine? Vous vous etes installés sur Lorient pour son boulot?
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Débutante
Débutante
Tite


Messages : 97
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 39
Localisation : Lorient

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:22

T'as bien raison, de nos jours, il faut penser "utile" !

Pour le permis, c'est bien que tu persévère, mon frère qui a ton âge a tenu bon jusqu'au bout et résultat des courses, après l'avoir raté une fois, s'être pris la tête à plusieurs reprises avec les moniteurs de l'auto-école et avoir joué la carte du harcèlement pour avoir une nouvelle date, a fini par l'avoir il y a 2 semaines !! Du coup il va bientôt venir me voir !!!! Vivement !

Sinon, oui, si on est dans la région c'est pour son boulot, il est dans les commandos marines.. Il revient quand le tien ? Il est fusiller marin ? Tu connais quand-même un peu de monde dans la région ?
Revenir en haut Aller en bas
ladecodesandrine
Débutante
Débutante
ladecodesandrine


Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 49
Localisation : Baye près de Quimperlé

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:43

Bonjour Mario

Bienvenue sur le forum

c'est vrai que c'est pas facile de se faire de nouvelles connaissances à l'âge adulte mas nous sommes làààààààààààààààà

alors moi c'est Sandrine 34 ans mariée et maman d'une petite puce de bientôt 3 ans

je suis aide-soignnate mais je suis aussi conseillère en bougies et articles de déco en vente à domicile comme les p'tites boites plastiques lol!

J'espère que tu te plairas avec nous, en tout cas encore bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Moderatrice
Moderatrice
Mumu


Messages : 193
Date d'inscription : 29/04/2009

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:24

nous on a quitté la region parisienne pour avoir une meilleure qualité de vie et moi pour le moment je bosse pas , je vais faire une formation en septembre via l'ANPE .
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Débutante
Débutante
Marion


Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 35
Localisation : Lorient

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:39

C'est vrai que maintenant qu'on habite en Bretagne, dès qu'on retourne voir la famille dans la région parisienne c'est un peu la déprime!!
Muriel, c'est une formation dans quoi que tu vas faire? en tout cas bon courage!

Sandrine, ça fait combien de temps que tu habite à Baye? tu vivais où avant? et pourquoi es-tu venu en bretagne? que de questions lol

Cécilia, pour la conduite c'est clair qu'il a des prises de tete avec les moniteurs, j'ai d'ailleurs changé il y a pas longtemps parce que je m'énervais contre lui et faisais un bloquage, je pouvais plus l'écouter!! Maintenant j'en ai un autre bien mieux!
Mon homme est fusilier marin oui, il travaille à la CEPP a la base de Lanester, il tente les commandos marine l'année prochaine après ses 4 mois à Djibouti.
Ca fait combien de temps qu'il est commando le tien? il est parti beaucoup? Enfin bref je veux tout savoir sur la vie des commandos et de leur femme parce que mine de rien ça m'inquiète un peu!!
Et non malheureusement je ne connais personne ici, enfin à part deux potes et aussi collègue de mon homme mais tu pense bien que c'est pas le genre de personne que je vois quand il n'est pas là!
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Moderatrice
Moderatrice
Mumu


Messages : 193
Date d'inscription : 29/04/2009

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:55

je vais faire une formation gestionnaire de paye car avant je faisais plus des ressources humaines , et ici il vaut mieux avoir les 2 casquettes !
Revenir en haut Aller en bas
ladecodesandrine
Débutante
Débutante
ladecodesandrine


Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 49
Localisation : Baye près de Quimperlé

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:42

Alors pour tout te dire

J'habite la bretagne depuis 12 ans d'abord sur Quimperlé (9 ans) et Baye depuis quasi 3 ans

Je suis originaire de La Rochelle


Et j'ai un peu bourlingé niveau boulot car j'étaios GO au Club Med

Je suis arrivée en bretagne pour suivre mon mari (rencontré au club med lui aussi était GO), quand nous avons arrete on s'est dit le 1er qui trouve du boulot ds sa région l'autre suit et bien c'est lui qui a trouvé son boulot en 1er mais je suis pas mécontente c'est beauuuuuuu la bretagne

Voili voilou et ton mari est breton ou c'est juste son affectation qui te fait venir en brtegane
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Débutante
Débutante
Marion


Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 35
Localisation : Lorient

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:23

C'est juste son affectation, monsieur vient de la même ville que moi en région parisienne, mais moi aussi je suis contente de vivre en Bretagne, depuis que je suis toute petite je répètais à ma famille que quand je serais grande je quitterai l'ile de france !!

J'ai regardé ce que voulais dire GO et j'ai trouvé "gentils organisateurs" pour le club med, est-ce vraiment ça? en tout cas sympa l'appellation du métier!!! Wink

Pour etre aide soignante, tu as fais ta formation par quel organisme? Est-ce facile de trouver du boulot dans cette branche? Peux tu me donner un exemple d'horaires? et combien es-tu payé? si ce n'est pas trop demander biensûr, je me renseigne un max sur tous les métiers, n'étant pas sûre de mes projets! Si tu as des anecdotes sur ta formation et/ou ton métier, je suis preuneuse! Smile

Bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
ladecodesandrine
Débutante
Débutante
ladecodesandrine


Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 49
Localisation : Baye près de Quimperlé

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:46

Oui je suis une Gentille Organisatrice c'est vrai. C'est vrai que la dénomination est sympa et le boulot aussi ce fut de magnifiques années......nostalgie quand tu nous tiens

Autrement pour être aide-soignante tu dois avoir le Brevet des collèges au minimum

La formation se passe sur 10 mois de septemùbre à début juillet il y a 8 modules
Le métier d'aide-soignante recrute sans soucis mais pour faire ce métier il faut aimer les gens, avoir de l'empathie pour leur soucis de santé, être discrète et surrtout savoir qu'il y a du boulot, on chome pas

Mais c'est un métier tellemnt passionnant tellemnt interessant, tjs à apprendre des autres, de toi, aussi des pathologies des patients

Au niveau horaire soit 7 h /15 h ou 13 h 30 / 21/15 1 WE sur 2 et aussi les jours fériés

Mais chaque service a ces horaires je te parle de manière générale

Niveau payes et bien je dois dire qu'on est bien payé enfin moi je trouve j'ai pas de soucis avec les chiffres début de carrière 1200 € + environ 120 € pour 2 dimanches dans le mois donc 1320 €

Moi je bosse depuis 10 ans à l'hosto je suis à 1500 €s les dimanches

J'espère que ça t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Débutante
Débutante
Marion


Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 35
Localisation : Lorient

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:58

merci pour toutes ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Débutante
Débutante
Tite


Messages : 97
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 39
Localisation : Lorient

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:12

Hey dis donc, je savais pas que tu étais GO au Club Med avant Sandrine !!! "Bip bip !!! Ouuuaaaiiiis !!!!!" Tiens ça me donne envie de me mater les Bronzés ! lol!

Et sinon Marion, tu es dispo le 15 juillet ? C'est mercredi prochain je crois.. Avec les filles on va se voir et il y aura nos marmots aussi ! Ca te branche ? Et si t'es opé, dans ce cas, je te parlerai plus longuement du métier qu'envisage de faire ton homme...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Débutante
Débutante
Marion


Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 35
Localisation : Lorient

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:07

Coucou!
oui le 15 juillet génial, c'est parti! où? quand? comment? =)
Revenir en haut Aller en bas
ladecodesandrine
Débutante
Débutante
ladecodesandrine


Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 49
Localisation : Baye près de Quimperlé

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:08

ladecodesandrine a écrit:


Moi je bosse depuis 10 ans à l'hosto je suis à 1500 €s les dimanches

J'espère que ça t'aidera

1500 € sans les dimanches
Revenir en haut Aller en bas
ladecodesandrine
Débutante
Débutante
ladecodesandrine


Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 49
Localisation : Baye près de Quimperlé

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:10

Alors Tite tu as regardé les Bonzés lol!

Oui pour le 15 c'est ou je sais pas encore si je serai là mais bon je vais savoir les horaires de Franck Vedredi je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Sarra
Admin
Admin
Sarra


Messages : 86
Date d'inscription : 27/04/2009

Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:12

bienvenue marion


et bon courage si tu reprend ta formation

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopinesdelorient.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Marion Empty
MessageSujet: Re: Marion   Marion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les copines de Lorient :: PRESENTATION :: Qui est qui-
Sauter vers: